Journée mondiale

Journée mondiale sans pantalon

Nous sommes d'accord, c'est une journée qui ne brille pas par son intérêt et, osons le mot, elle est même complètement idiote.

Mais comme le site des journées mondiales s'est fixé comme but de recenser le maximum de journées célébrées dans de nombreux pays du monde, nous la mentionnons tout de même...

En 2013, le "mouvement" a été suivi dans:

- 59 villes
- 27 pays

Journée mondiale des roux

Une journée mondiale consacrée aux roux et, plus précisément, à embrasser un roux... l'idée peut paraître saugrenue, mais à y regarder de plus près, elle ne l'est pas tant que cela.

Au commencement était Southpark...

On ne présente plus cette série culte qui a inspiré les créateurs d'une journée intitulée "Kick a Ginger Day". Malheureusement, tout le monde ne pratique pas le second degré et d'aucuns se sont sentis obligés de mettre en pratique cette invitation.

Journée Internationale des personnes disparues


L'ONU s'inquiète de l'augmentation des cas de disparition forcée et le groupe de travail sur les disparitions involontaires de la commission des droits de l'homme des Nations Unies exprime son inquiétude sur le nombre croissant de cas de disparitions forcées dans le monde.

"Les victimes de disparition forcée, dont on ignore où elles se trouvent et quel est leur sort, ne devraient pas être rappelées à notre souvenir seulement une fois par an. Chaque jour devrait être une Journée des personnes disparues", a déclaré le groupe de travail.

Journée mondiale de l'aide humanitaire

Dans de nombreuses régions du globe, les humanitaires travaillent, parfois au péril de leur vie, souvent dans l'anonymat le plus total. Même s'ils accomplissent un travail de fourmi, leurs interventions sont indispensables et permettent souvent à des populations de retrouver un minimum de dignité.

L'ONU a promulgué le 19 août, Journée Mondiale de l'aide humanitaire en espérant sensibiliser l'opinion publique à l'assistance humanitaire et à la nécessité de soutenir ces actions partout dans le monde.

Journée internationale de l'amitié

Elle a été proclamée en 2011 par l'ONU pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés... un discours qui fait du bien même si il faut se reférer au Docteur Coué !

La résolution 65/275 votée par l'ONU insiste sur la participation des jeunes et sur celle des futurs dirigeants de pays, à des activités qui impliquent les différentes cultures et proment la compréhension entre les pays et les communautés et le respect de la diversité.

Journée Internationale du baiser

Cette journée internationale est née dans les années 90, et si le baiser a sa journée rien qu'à lui, le 6 juillet, on peut dire qu'il l'a obtenue "au mérite".

Le bisou a (toujours) de l'avenir !
Marque de tendresse, d'amour conjugal (ou autre) ou même rite adolescent, le baiser fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires (voir plus bas) et apporte des enseignements nombreux sur l'état du (ou de la) partenaire.

Journée Mondiale de la Télévision

L'UNESCO célèbre le 21 novembre la Journée mondiale de la télévision, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1996 pour encourager des échanges mondiaux de programmes télés se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social et économique et l'amélioration de l'échange culturel.

Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA

"Notre stratégie pour l'avenir doit être de donner aux femmes les moyens d'agir dans ce combat. Les véritables héros de cette guerre, c'est parmi elles qu'il faut les chercher, et il nous appartient de leur fournir l'arme de l'espoir."

Extrait du message de M. Kofi Annan, Secrétaire général de l'ONU

Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes


Si l'on demandait à un citoyen pris au hasard ce que signifie pour lui le 25 novembre, nul doute que cela ne lui évoquerait pas grande chose sauf peut-être la Sainte Catherine s'ila gardé en mémoire de vieilles traditions... C'est pourtant la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l'Elimination de la Violence contre les Femmes.

La Journée Web

Il y a dix ans, il semblait que seuls les adolescents et les technologues naviguaient en ligne. Aujourd'hui, tout le monde, de 7 à 77 ans, surfe, envoie des courriels et navigue le cyber univers. En fait, en mai 2006, plus de 21 297 000 Canadiens se trouvaient branchés en ligne. Cela mérite d'être célébré!

Voici donc la Journée Web annuelle qui aura lieu le 22 septembre.

Comment pouvez-vous célébrer la Journée Web?

Pages

Subscribe to RSS - Journée mondiale

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)