Fête / Congé

La Journée du sourire

La journée du sourire, connue également sous le nom de World Smile Day, a lieu dans le monde entier chaque année le 1er vendredi du mois d'octobre. Voilà qui vous fera deux bonnes raisons de sourire en ce vendredi 6 octobre : parce que c'est la veille du week-end, et parce que la Journée du sourire nous encourage à faire l'apologie de la bonne humeur ! ( source Dromadaire )

Concert pique-nique franco-ontarien

Dans le cadre du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, l'ACFO d’Ottawa, en collaboration avec la Ville d’Ottawa, vous invite au premier concert pique-nique franco-ontarien à l'hôtel de ville d’Ottawa.

La Fête nationale belge

La Fête nationale belge (Belgische nationale feestdag, en néerlandais, Belgischer Nationalfeiertag, en allemand), est célébrée le 21 juillet, depuis une loi du 27 mai 18901. Cette journée commémore le serment prêté le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution. Le serment du roi marquait le début d'une Belgique indépendante, sous le régime d'une monarchie constitutionnelle et parlementaire.

Source Wikipedia

Bonne fête à tous nos ami(e)s Belge.

La Fête Nationale Française à Toronto !

Célébrons le 14 juillet !

Le dimanche 13 juillet 2014, la France sera à l’honneur à Toronto. La population torontoise est invitée à se retrouver sur le site de Wychwood Barns, l’un des plus beaux sites architecturaux de la ville (Globe and Mail) pour une journée conviviale, dans une ambiance populaire.

Les Lumières de Noël du Canada

Ottawa scintille de mille feux pendant le temps des fêtes. De début décembre à début Janvier, des milliers de lumières illuminent le décor hivernal de la région de la capitale du Canada. Grâce à la participation de plus de 60 sites, le centre-ville d’Ottawa rayonne de chaleur durant les fêtes de fin d’année. Cet événement, qui a débuté il y a près de trente ans, a connu un tel succès que des villes de tout le Canada y participent maintenant et qu’il est devenu une tradition nationale.

Jour du souvenir

Chaque année, environ deux semaines avant le jour du Souvenir, le 11 novembre, la Légion royale canadienne mène sa campagne annuelle du Souvenir-Coquelicot. La campagne a pour but de collecter des fonds pour les anciens militaires canadiens dans le besoin, les personnes à leur charge ainsi que les Anciens combattants du Commonwealth, de la 2ième Guerre mondiale, qui pourraient être éligibles à recevoir de l'aide.

Fête de la Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, une vierge et martyre qui aurait vécu au 4e siècle en Alexandrie (Égypte), est devenu l'objet d'un culte en Normandie au 12e siècle. Sainte-Catherine fut suppliciée pour avoir défendu ses croyances chrétiennes mais aussi pour avoir refusé les propositions nuptiales de l'empereur Maxence. En quoi le fait de ne pas prendre mari peut avoir de fâcheuses conséquences !

La fête du Travail

Bon nombre de travailleuses et de travailleurs auront droit à un jour de congé payé  à l'occasion de la fête du Travail. La fête du Travail est un des huit jours fériés prévus par la Loi de 2000 sur les normes d'emploi.

Congé civique en Ontario

Le Congé civique est aussi connu comme la Fête de Simcoe. Soyez prudent sur les routes.
Le ministre des Transports, Harinder Takhar, demande instamment aux automobilistes de respecter les limites de vitesse affichées et d'être davantage vigilants lors du Congé civique du prochain week-end.
"L'achalandage des routes et la conduite agressive constituent une
combinaison mortelle. Durant le long week-end, il y a en moyenne environ 7 000 automobiles supplémentaires sur les routes menant aux chalets. Les

Fête du Canada

Le 20 juin 1868, une proclamation signée par le gouverneur général, lord Monck, enjoignait à tous les sujets de Sa Majesté, partout au Canada, de célébrer ensemble, le 1er juillet, jour anniversaire de l'union des provinces en une fédération appelée Canada, en vertu de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique.

Une loi fédérale de 1879 fit du 1er juillet un jour férié sous la désignation de « jour anniversaire de la Confédération » (plus tard « fête du Dominion »).

Pages

Subscribe to RSS - Fête / Congé

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)